Les discussions

Bonjour il y a fille que j'aime qu'elle cour dernière moi

Mon problème est que j'aime une fille mais elle me déteste j'aime qu'elle cour dernière moi 

1 réponse Dernière réponse à 00:49 par
Brifrontier

À grand pas ou à grands pas

Résolu

Bonjour, Je viens chercher un peu d’aide sur l’emploi de « à grand pas » ou « à grands pas ». Doit-on employer le pluriel à tous les coups ? Je reste ...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. par
Kate

Quel accord avec "est-ce toi ou moi qui..." ?

Bonjour, Avec  "Est-ce toi ou moi qui...", à quelle personne le verbe doit-il être mis ?

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. par
Brifrontier

Appartement en location serieuse

Bonjour chers tous  je passe par canal pour vous parler d'une sérieuse et honnête dame qui est dans l'immobilier depuis des années . C'est madame GOD...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. par
Brifrontier

Donner l'air

Résolu

Bonjour, Je me rappelle une expression qui m'est venue à l'oreille il y a des décennies pour indiquer une personne arrogante: 'Mais quel air je me d...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. par
Mic

Comment envoûter un homme rapidement?

+229 67181911  Pour raviver une relation ou réactiver des sentiments amoureux, un rituel d'amour puissant utilisant une photo peut être particulièreme...

Répondre

Merci de votre réponse ou pour votre réponse

Résolu

Que la langue française est compliquée ! Parfois, je vois « merci de votre réponse », d’autres fois « merci pour votre réponse ». Personnellement, je ...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. par
yannikiogo

Quel est le sens de cette reponse

Bonjour,  Moi ; je dis à une personne :

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. par
mare

Vous souhaitant bonne réception ou vous en souhaitant bonne réception

Résolu

Bonjour à tous, Petite question après avoir envoyé un paquet de mails professionnels cet après-midi : j’ai à plusieurs reprises été amenée à envoyer u...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. par
xyz

Le sens d'une phrase

Salut, quel est les sens de (dans des proportions considérables avec) dans la phrase suivante: Le shi’isme, dans ses différentes formes, semble en e...

Répondre

Plutôt cette été ou cet été

Résolu

Coucou, Quelqu’un connaîtrait-il la différence entre « cet » et « cette » ? J’hésite un peu quand même. Ma phrase est la suivante : « je cherche un ...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. par
Mp

Il est tant ou temps

Salut à tous ! Je n’ai qu’une question : doit-on écrire « Il est tant » ou « Il est temps » ? Merci d’avance.

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. par
Bassantsa

A toi qui lit ou qui lis ?

Bonjour, Comment accorder le lit ou lis A toi qui lit ou qui lis ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. par
hassani

Expression

Bonjour, Quand j'étais enfant je mettai beaucoup de temp à mettre mes chaussures avant d'aller a l'école alors ma mère me disait "dépêche toi camille...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. par
Dicthographe

Comment utiliser le, la et lui

Bonjour, j'estime que vous vous portez pour le mieux. Alors mon souci réside dans l'utilisation de le, la et lui dans une phrase. Donc , si vous êtes ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. par
Dicthographe

Qu'il y aie ou ait

Résolu

Salut le forum, Le subjonctif, c’est vraiment un truc que je ne maîtrise pas du tout, même si généralement je ne fais pas trop de fautes. J’avoue que ...

25 réponses Dernière réponse le 18 sept. par
Vanille

Veuillez trouver en pièce jointe ou pièces jointes

Résolu

Bonjour, Un petit coup de pouce pour une expression pourtant courante ! Est-ce que l’on écrit « veuillez trouver en pièce jointe » au singulier ou « v...

25 réponses Dernière réponse le 17 sept. par
danielalove123456899

Dors bien ou dort bien.

Bonjour, je veux savoir si faut-il ecrire dors bien ou dort bien. Merci

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. par
Dicthographe

Voix postale ou voie postale

Résolu

Salut tout le monde ! J'ai un petit souci. Je rédige un courrier pour mon propriétaire et je ne sais plus si on écrit "voix postale" ou "voie postale"...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. par
Dicthographe

Au même temps ou en même temps

Résolu

Salut, J’aurais voulu savoir s’il faut écrire "au même temps" ou "en même temps". Quelle est la différence entre les deux ? Merci de vos réponses, Syl

15 réponses Dernière réponse le 14 sept. par
Emy

Peut-on dire "je monte la montagne"?

Bonjour,pourriez-vous me renseigner: si on dit je monte l'escalier, peut-on dire :"je monte la montagne", ou il faut dire : "je monte à la montagne" o...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. par
maparapharmacie

"nous célébrons le jour férié de la fête"

Bonjour, Est-ce que cela sonne naturel en français : "Nous célébrons le jour férié de la fête du Travail"? Merci!!!

1 réponse Dernière réponse le 31 août par
Barbara_1191

Explication simplifiée de paroles de chanson

Bonjour, J'aurais besoin d'aide svp, pour expliquer simplement et clairement les paroles du couplet 1 de la chanson "laissons entrer le soleil", pour...

Répondre

Cure-dents !

Bonjour, Il existe une expression plutôt sympathique pour dire cure-dents. Expression que j'ai entendu au moins une fois et qui ne me revient malheur...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. par
Uneinconnue28

Demeurant à votre disposition pour toutes précisions

Bonjour, Je m'interrogeai sur le sens et sur le choix (entre) de ces deux formules, lesquelles viendraient en conclusion d'un courrier aussi je vous ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. par
mare

Expression "c'est ce que j'ai dit"

Bonjour à tou(te)s Pourriez-vous m'éclairer sur une expression ? Est-ce qu'on peut dire : C'est ce que j'ai dit ? (qui veut aussi dire : c'est de don...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. par
Barbara_1191

Qu'il y a ou qu'il y ait ????

Bonjour, je me retrouve avec une petite colle. Pourriez vous m'aider s'il vous plait. Pour vous quel est le bon orthorgraphe. Réparation toutes cyli...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. par
Nel

Accord expression à 100 ans passé (ées)

Bonjour à tous, Comment dois-je accorder le mot passé dans l’expression suivante : « Ce monsieur à 100 ans passé(ées) buvait toujours son verre de ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. par
Hamza

Genre des métonymies

Bonjour, Je voudrais savoir quel genre prévaut dans une métonymie entre celui de la personne et celui de l'objet qui la représente.  Par exemple doi...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. par
Barbara_1191

Tailler son épée

Bonjour, jaimerai savoir la signification de l'expression "tailler son épée".  Merci 

9 réponses Dernière réponse le 26 juin par
Baiseur2Mamie

Comment accorder le verbe

Bonjour, Comment accorder le verbe dans la phrase : puisque Virgin ou toi vient chercher Lola ce soir. J'hésite entre vient, viens et venez.

Répondre

Rupture et reconciliation

La rupture amoureuse est une épreuve qui peut être dévastatrice. Que vous en soyez à l’origine ou non, vivre une séparation est toujours une période d...

Répondre

C est toi qui me connaît ou connaisse

Bonjour, On ecrit toi qui me connaît mieux ou connaisse 

1 réponse Dernière réponse le 18 juin par
mare

Que signifie l'epression "mettre la main au chapeau" ?

Bonjour, que signifie l'epression "mettre la main au chapeau" ?

2 réponses Dernière réponse le 12 juin par
68

Exprimer la concession

Bonjour à tous, Voici un exemple d'un exercice sur les où il faut relier deux phrases en utilisant l'expression donné pour exprimer une concession: ...

Répondre

Est-ce qu’on peut dire à une femme «  je lui ai pas vu « »?

Bonjour, Est ce qu’on peut dire à une femme «  je lui ai pas vu « »

1 réponse Dernière réponse le 10 juin par
Barbara_1191

Que signifie lexique

Bonjour, Que signifie lexique 

1 réponse Dernière réponse le 3 juin par
Barbara_1191

Envoyer un lexique

Envoyer une formule de lexique 

Répondre

Le mot binz est-il considéré comme une insulte ?

Bonjour à Toutes et à Tous, On m'oppose que le mot BINZ (en français) qui veut dire pour moi BAZAR, DESORDRE, etc. serait une INSULTE ?? à votre avi...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai par
PrShadocko

Privé est-il juste

Bonjour, Est-ce que, Tu m’as privé de ton absence  Est juste 

2 réponses Dernière réponse le 14 mai par
Rio

Relève dans le texte ou relève du texte

Bonjour,est ce qu' on dit : relève dans le texte un adjectif ou relève du texte un adjectif? Et pourquoi?? Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 mai par
Ch

Candidat de la circonscription ou "dans la circonscription"

Bonjour, Je me pose une question et j'espère que quelqu'un de plus lettré que moi aura la gentillesse de m'aider : Doit on dire qu'une personne est c...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai par
Barbara_1191

Expression française

Expression qu'on peut utiliser pour souhaiter à quelqu'un qui boire après l'avoir servir 

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. par
Barbara_1191

De ré en temps

Bonjour, Comment orthographier l'expression finir ou arriver "de ré en temps" , je ne comprends pas le sens. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
Canamia697334

Fil de laine

Bonjour, J'ai régulièrement entendu ma mère employer l'expression être fil de laine dans mon enfance. Elle l'employait dans le sens être une personne...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. par
Canamia697334

Façon polie de dire "pousse-toi"

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer une façon polie de dire "Pousse-toi" à quelqu'un qu'on ne connait pas? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. par
Rde

La phrase " je vous reviens !" est-elle correcte ?

Bonjour,  s'il vous plaît, le fait de dire : "je vous reviens !" est-il correct ?

5 réponses Dernière réponse le 31 mars par
SYLVAIN

Pressurer ou pressuriser ?

Bonjour. J’ai un doute sur l’emploi du verbe pressuriser concernant une personne (le prince William) dans cette phrase : «S'il a toujours essayé de pr...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars par
mare

Article et pronoms

Bonjour, quant et comment utiliser les articles et pronoms en français 

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. par
Thianto 1

La, le , lui comment les utiliser dans une phrase?

Bonjour, svp j'ai du mal à faire la différence entre lui, la et le. Comment utiliser ça dans une phrase. Genre dis lui,  j'ne parle pas d'utiliser com...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
Sikoyo
Résultats 1 - 50 sur un total de 375